jeudi, septembre 14, 2006

Parce que je sais aussi écouter

J'ai retravailler les couleurs de mes planches je crois effectivement que c'est plus probant il suffit de regarder cette version plus sombre de la planche 2

18 commentaires:

Anonyme a dit…

On ressent mieux l'ambiance nocturne avec ce nouveau contraste ! Après c'est assez dur de pouvoir dire quelquechose d e plus précis car ca va varier selon les écrans PC !
EN tout cas ca crée un autre ambiance (plus inquétiante on va dire ;) )

A bientot Mr Cédric ;)

Mo'

Anonyme a dit…

Je crois qu'je prefere la version precedente, la version moins sombre.

:(

Z

Anonyme a dit…

kikou! pour ma part, je prefère l'ancienne version. j'aimais bien le coté sépia, vieille image genre journal ancien sorti de la malle du grenier des grand-parents. bisous!

Anonyme a dit…

Coucou ! J'aime beaucoup tes planches ! Moi je préfère avec un peu plus de contraste comme cette planche !

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est pas plus mal comme ça. Plus de contraste égale aussi plus de relief et donc d'expressivité à l'image, ce qui n'est pas rien si tu souhaites justement conserver le côte précisément expressionniste.

É.

theo&leo a dit…

Mo' > Cest effectivement une ambiance un peu plus sombre, inquiétante que je voulais rendre en contrastant cette planche

Z (Zorro!?) >Mais moi aussi j'adore la première version sauf que ...la mise en couleur doit servir l'histoire.

Blandine >Merci, même chose que pour Z j'essaye de rendre une ambiance plus inquietante.

Nanie > Coucou Nanie , merci.

Elias > Toujours les mots justes ^^
Merci Elias (" ...expressionniste"!! tu sais donc réellement de quelle adaptation de film il s'agit)

Anonyme a dit…

Bah c'est réussit alors :D

Bravo à toi ;)

Anonyme a dit…

Bin oui, comme je te le disais j'adore ce film (Conrad Veidt forever !)...

É.

Anonyme a dit…

est mais tu dessine tros bien (jonathan 4 e)

Em a dit…

j'aime bien les deux versions, dans la première on ressentais mieux le trait de crayon, dans la deuxième l'ambiance.
Par contre je ne vois pas de quel film il s'agit mais je ne suis pas très cinéphile!

Anonyme a dit…

Super ! J'adore le style et l'ambiance de la dernière.
Un peu mystérieux, noir, exactement ce qui me plaît.
On a envie de connaître la suite !!!

theo&leo a dit…

Mo'> il faut concrétiser l'essai maintenant

Elias > chut!!! tu donnes trop d'indices ^^

Merci pour ton commentaire Jonathan

Em > quelques indices ont été semés ça et là , mais je vais lever le mystère sur cette adaptation lors du post de la prochaine planche

Agnès > ... Agnès ... cela me fait vraiment plaisir d'avoir un commentaire de ta part et cela veut dire également que vous avez internet (a moins qu'il est été envoyé depuis un cyber cafe)
Alors l'Angleterre c'est comment !?

Anonyme a dit…

bonjour , super le suspens, mais question technique pourquoi ne pas avoir fait un seul decor d'un tenant dans les 3 bules du bas.Une sorte de fish eyes, decoupé !
avec 3 point de fuite, ca se fait non ? :)
sinon super , vraiment.

theo&leo a dit…

Merci utlisateur anonyme...hum il me semble comprendre ce que tu me suggère là, mais j'avoue que j'ai quelques peines a me le representer .
Il s'agirait en fait d'une image "strip" coupée en trois mais comment gerer le champ contre champ des 2 dernieres cases (a moins que je n'ai pas reussi a faire passer l'idee que le personnage rebrousse chemin vers la ville...)
Je suis partisant de la correction par l'exemple donc si tu as un crob fait en 10 secondes à me soumettre je suis preneur

Anonyme a dit…

Ouyi, c'est bien mieux en effet. Plus pro

Anonyme a dit…

Parce que je sais aussi m'absenter!

Tu reviens qd? la suite! la suite!

Z

Anonyme a dit…

c'est cOOl comme ça mais j'ai tounjours pas trop compris pourquoi il ya un téo léo petit animakl et un autre version humais planche sombres ...etc ...

Anonyme a dit…

Mwa j'aime trop cette version... !! Ca donne un genre mystérieux et tout !! Pas mal du tout (enfin pour ma part bien sur xD)

C'est vrai que la première version était coOl aussi mais c'est vrai que celle là a plus de "gueule" si j'ose dire =)