dimanche, septembre 10, 2006

Mise en "couleur"



16 commentaires:

Anonyme a dit…

La mise en couleur est vraiment superbe !

Ca donne tout de suite une autre dimension à la scéne !

Mo'

theo&leo a dit…

Mo' > Waouww quelle vitesse !!!j'ai mis les planches en lignes il n'y a que quelques minutes et j'ai déjà un commentaire ^_-

Anonyme a dit…

ouaich !
bien sympa tout ça !!!

dessins et "couleur"... ^^

Au niveau couleur, j'aurai opté pour quelque chose d'un peu plus contrasté... ^^ peut être manque-t-il un peu de noir et de blanc au milieu de ce joli "sépia" pour rendre tout cela un peu plus "dramatique"

theo&leo a dit…

JMM >un exemple ...un exemple!!! si tu as l'occasion de jouer sur les planches avec un coups de toshop pour m'éclairer je suis preneur ^^

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le découpage. C'est très cinématographique... et puis le dessin est vraiment soigné.
Mais... c'est quoi comme projet exactement ?

Anonyme a dit…

D'accord avec Jm, ça manque peut-être d'un vrai noir et d'un vrai blanc pour dégager les plans...

Anonyme a dit…

yes.. en fait, c'est curieux car ce qui était bien noir dans la version noir et blanc ne l'est plus ici...

tu as modifié a couleur du trait ?

Anonyme a dit…

Je trouve que cette couleur dégage justement une atmosphère qui correspond tout à fait au 'style' de l'histoire. Mais je laisse la parole aux experts...

Z

theo&leo a dit…

Pawa > il s'agit de l'adaptation "libre" d'un film muet de 1919...je vais devoiler le nom du film avec la 4eme planche

Lorenzo > je veux bien moi mai je ne vois pas comment faire avec du recul ...plus tard mais pour le moment j'enchaine

JM > Non je n'ai pas touché les noirs en tous les cas pas pour la plch2
Mais il est vrai que le plch1 n&b et couleur ne sont pas les mêmes (les persos case 2 sont agrandis dans la version couleur donc ...may be)

theo&leo a dit…

OUPS !!
Zorro > Merci ^^

Anonyme a dit…

Okay, j'ai identifié le film (que j'adore !). Superbe idée d'adaptation qui en plus justifie vraiment cet emploi du noir et blanc. Le soin accordé tant au dessin qu'à la mise en "couleurs" est vraiment un régal. Bon courage !

É.

theo&leo a dit…

Elias > Merci Elias j'ai déjà storyboardé plus de 40 pages mais comme j'avais envie de voir vivre le projet je me suis lancé dans la production des pages... un doute tout de même mon idée de Bande Dessinée "feuilleton" avec une case résumé comme 1er case, ça va être forcément tres facile à placer

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'ambiance de cette 3èeme planche...
Le contraste renforcé rend l'ambiance plus sombre, et je trouve que ça fonctionne vraiment bien...

Des petites touches de blanc parci-parlà finirait peut être de parfaire l'ambiance colorée...^^

Mais sinon c'est du beau boulot ! ;)

theo&leo a dit…

JM > YEEESSSSSSSS je progresse ^^ merci

Anonyme a dit…

c'est chouette comme couleur j'aime bôcoup!

Anonyme a dit…

Bah mwa perso je trouve que ca donne de l'ambiance !!

Y a rien a dire xD

C'est toujours de mieux en mieux !! Continue comme ça ;)

Hate de voir la suite !!